Paul Hogan (Crocodile Dundee) coincé par le fisc en Australie - 104,7 Souvenirs Garantis

Cinéma

Paul Hogan (Crocodile Dundee) coincé par le fisc en Australie

26 août 2010 - SYDNEY - Paul Hogan, star de la trilogie "Crocodile Dundee" au cinéma, n'a plus le droit de quitter l'Australie tant qu'il n'a pas payé ses impôts, a annoncé son avocat jeudi. Agé de 70 ans, l'acteur vit à Los Angeles mais est revenu dans son pays d'origine la semaine dernière pour les funérailles de sa mère.

Le fisc l'accuse de ne pas avoir déclaré 38 millions de dollars australiens (34 millions de dollars américains; 26,6 millions d'euros) de revenus et lui a signifié son interdiction de quitter le territoire vendredi, a précisé Me Andrew Robinson.

L'avocat a ajouté que l'épouse de Paul Hogan, sa partenaire de "Crododile Dundee" Linda Kozlowski, et leur fils de 12 ans, Chance, qui étaient restés à Los Angeles, étaient "complètement effondrés".

Cela fait cinq ans que les services fiscaux se battent avec Paul Hogan devant les tribunaux australiens et américains, pour l'ouverture d'une enquête sur des comptes qu'il posséderait dans des paradis fiscaux. Il s'en servirait pour dissimuler ses cachets depuis le succès international de "Crocodile Dundee" en 1986. L'acteur dément les accusations.

Me Robinson a déclaré que des négociations étaient en cours pour tenter d'obtenir la levée de l'interdiction de quitter l'Australie. AP

st/v117